Pour lui, seule cette manifestation du Budô authentique pouvait avoir une raison d'être dans le monde moderne, et lorsqu'elle existait, elle se situait au-delà de toute culture ou époque particulière.
 
« AI » veut dire « amour », j’ai décidé de nommer mon unique Budo « Aikido », quoique « Aiki » soit un terme très vieux . L’Aiki n’est pas une technique pour combattre ou vaincre un ennemi. C’est le moyen de réconcilier le monde et réunir les êtres humains dans une famille. Le secret de l’Aikido est de s’harmoniser avec le mouvement de l’univers lui-même.
Le fondateur de l'Aïkido, maître Morihei Ueshiba, est né le 14 décembre 1883. Il voua sa vie à définir un art martial qui répondrait aux besoins de ses contemporains sans être anachronique. Maître Ueshiba en arriva à la conclusion que l'esprit authentique du budô ne pouvait se retrouver dans l' atmosphère des compétitions ou des combats pour lesquels la force brutale prévalait et dont l'unique objet était la victoire à tout prix.
 
Il leur préféra un accomplissement de l'être, l' homme perfectionnant son corps et son esprit par l'entraînement et la pratique des arts martiaux avec d'autres individus attachés à la même quête.
Qu'est-ce que l'Aïkido
AccueilCoursl'AïkidoLes armes 
  • Accueil

    Page d'accueil

  • A propos

    Nous concernant

  • Contact

    écrivez-nous !

  • Aides

    Trouvez l'aide nécessaire !

  • Numento

    Gérez vos collections

Evènnements à venir
Association Francilienne d'Aïkido
Mentions légales - Association affiliée , agrément ministériel Jeunesse et Sport N° 06-S-83 du 7 octobre 1985 et du 3 décembre 2004.
Copyright 2012